Elia qu'est ce que c'est ?


Elia est une entreprise qui est gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension (30 kV à 380 kV) en Belgique. Elle est chargée de la gestion de l'entretien et du développement de l’infrastructure du réseau. C'est également elle qui s'occupe du transport de l'électricité des producteurs vers les réseaux de distribution afin qu'elle puisse être acheminée vers les consommateurs.

Elia
Elia et les certificats verts

Elia et les certificats verts


En tant que gestionnaire du réseau, Elia est tenue de racheter les certificats verts des producteurs d'énergie renouvelable à un prix minimum garanti. Pour vendre ces certificats verts à Elia il est impératif d'utiliser l'extranet de la CwaPE. La CwaPE disposera ensuite d'un délai de 75 jours pour traiter votre demande et l'envoyer à Elia qui aura ensuite de 45 jours pour payer vos certificats verts, soit un total de 120 jours (4 mois!) pour recevoir l'argent de vos certificats verts sur votre compte bancaire.

Altervia: une alternative plus simple & plus rapide


Grâce à sa formule innovante « Direct Pay », Altervia vous propose une solution simple et rapide pour vendre vos certificats verts. Contrairement à Elia, qui paie vos certificats verts en 120 jours, Altervia s'engage à payer vos certificats verts en 2 jours ouvrables seulement ! La procédure vous vendre vos certificats verts est également simplifiée, vous n'aurez plus besoin de vous rendre sur l'extranet de la CwaPE, le courtage de vos certificats verts se fait uniquement via votre espace client totalement sécurisé.



Plus d'infos sur les certificats verts


Fonctionnement des certificats verts

e-CWaPE: mode d'emploi

Qu'est ce que la CWaPE ?

Combien vais-je recevoir de certificats verts ?

Qu'est ce que Qualiwatt ?

Altervia l'alternative à Elia pour vendre ses certificats verts