Ca bouge enfin en matière de certificats verts

29/11/2018

Le Gouvernement ainsi que la CWaPE viennent de prendre des décisions et actions importantes en matière d'octroi des certificats verts.

Si vous avez installé vos panneaux avant 2009, vous avez d'office droit à 15 ans de certificats verts. Vous pouvez donc à nouveau encoder vos index de certificats verts. Si votre compte avait été bloqué avant octobre, celui-ci devrait avoir été débloqué depuis lors.

Si vous avez installé vos panneaux en 2009, vous pourriez pouvoir bénéficier d'une prolongation de la durée d'octroi au-delà des 10 ans en fonction de conditions que le Gouvernement est occupé à finaliser. Dans le cas où vous ne pourriez pas bénéficier de cette prolongation et que vous considérez que la rentabilité de votre investissement a été inférieure à 7%, il vous sera possible d'introduire via l'extranet de la CWaPE un dossier pour demander cette prolongation. Ce dossier devra être introduit avant fin 2019.

Si vous avez installé vos panneaux à partir de 2010 et que votre installation n'a pas permis d'obtenir un retour sur investissement suffisant, il vous sera également possible d'introduire un dossier via l'extranet de la CWaPE. Ce dossier devra être introduit au plus tôt 18 mois avant les 10 ans d'octroi.

Ces articles pourraient également vous intéresser:

- 12/11/2018 : Quel tarif prosumer choisirez-vous?

- 01/02/2018 : Ne laissez pas périmer vos certificats verts !