Renouvellement de la plateforme régionale de certificats verts et impact sur nos outils
15/11/2021
Entre le 22 octobre et le 8 novembre dernier, l'administration régionale a mis sa plateforme certificats verts hors ligne afin de la modifier et a ensuite mis en ligne une nouvelle version de celle-ci.
Contrairement aux mises à jour antérieures, il s'est agi ici d'une refonte complète du système, reposant sur une technologie informatique différente.
Nous sommes actuellement occupés à adapter l'ensemble de nos outils à cette nouvelle plateforme mais les travaux s'avèrent assez compliqués. L'ensemble des opérateurs sont d'ailleurs affectés par cette situation.
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour à nouveau rendre possibles les encodages pour octroi de certificats verts via notre site, et ensuite l'ensemble des autres fonctionnalités proposées par nos outils.
Entre-temps et afin de limiter le désagrément, nous encodons les transactions manuellement avec une priorité pour les producteurs disposant d'un abonnement à Valéa.
Vos demandes de transactions peuvent actuellement être adressées à info@altervia.be et doivent au minimum contenir les informations suivantes : nom, numéro de client Altervia et index de l'installation.
Nous sommes désolés pour le désagrément que cette indisponibilité temporaire et indépendante de notre volonté pourrait vous occasionner.
Nous ferons une nouvelle communication dès que l'encodage pour octroi sera à nouveau automatisé à partir de nos outils.